MF Nāturā
Naturopathie à Lille

L'alimentation intuitive ne fonctionne pas sur moi !


12 vues

Tu as tenté de mettre en place l’alimentation intuitive en lisant les conseils lus sur les réseaux ou en écoutant les conseils d’un pros ?

 

Pour cela, tu as essayé d’écouter ton corps, tes ressentis, ta faim, ta satiété et ton rassasiement… Pourtant rien n’y fait ! ça ne marche pas sur toi ou pas vraiment… tu as toujours ces foutues compulsions et t’as toujours l’impression de ne pas manger ce qu’il te faut quand t’en as besoin ! Tu t’es donc dit que c’était encore un truc à la mode et que c’était pas pour toi !

 

Mais c'est quoi l'alimentation intuitive déjà ? 

L'alimentation intuitive encourage à écouter son corps et ses signaux de faim et de satiété pour prendre des décisions alimentaires, plutôt que de suivre des règles strictes ou des régimes.

 

sauf que…

 

Si t’as eu des périodes plus ou moins longues de restrictions, il faut savoir que ton corps est complétement perturbé et les signaux que tu crois percevoir ne sont pas forcément ceux que tu penses !

Par exemple, tu peux avoir la sensation d’avoir assez mangé alors qu’en réalité ce n’est pas le cas et la tension que tu sens au niveau de ton ventre est la simple conséquence d’une mauvaise digestion liée à tes restrictions ou tes compulsions…

 

Quand tous tes signaux et tes ressentis sont faussés à cause des TCA… Il est alors difficile dans ce cas d’appliquer facilement les conseils de l’alimentation intuitive !

 

Et c’est pour ça qu’aujourd’hui tu peux avoir l’impression que c’est quelque chose qui ne fonctionne pas pour toi…

 

Mais en réalité, ce n’est pas que ça ne fonctionne pas pour toi. C’est simplement que dans un premier temps, il t’est nécessaire de travailler d’autres aspects ou d’avoir un cadre (notamment en cas de renutrition) avant que tu sois réellement en capacité de pratiquer l’alimentation intuitive !

 

Besoin d’aide pour entamer ou poursuivre la guérison de tes TCA ?

Alors réserve ta séance de coaching SOS TCA avec moi !

>>> Si tu ressens le besoin d'une aide immédiate, si tu es confrontées à des défis particuliers dans ta relation avec la nourriture, ton corps ou tes émotions, ou toute problématique spécifique, je suis là pour toi avec le coaching SOS.

Le coaching SOS est une opportunité de recevoir un soutien personnalisé et de travailler sur tes défis spécifiques.

Les séances durent entre 45min et 1h et tu repars avec des clefs concrètes pour avancer sur tes différentes problématiques.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

"La graisse corporelle ne sert à rien"

20 Mar 2024

Tu t’es probablement déjà dit que t’aimerais ne pas avoir de graisse du tout !
Que la graisse c’était juste moche et que ça te saoulait d’en avoir !
Tu t’e...

Guérir des troubles du comportement alimentaire, c'est possible ?

14 Mar 2024

Guérir des TCA, c'est possible ?
 
Tu t'es peut être déjà demandé ça... surtout si tu as eu un aperçu avant de replonger...
 
Alors laisse moi te répondre e...

L'addiction au sucre n'existe pas

06 Mar 2024

“Je suis addicte au sucre”
“Le sucre c’est une vraie drogue”
“ J’aime trop le sucre, impossible de m’en passer !”
“J’ai tout le temps besoin d’une note sucr...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.