MF Nāturā
Naturopathie à Lille

Malvina Facompré, votre naturopathe spécialisée en trouble du comportement alimentaire près de Lille (59), Douai (59) ou Lens (62)

Malvina Facompré

Naturopathe, énergéticienne et praticienne en massages relaxants ayurvédiques

  • Praticienne Naturopathe (Koreva formations)
  • Accompagnements Naturopathiques spécialisés troubles du comportement alimentaire, troubles digestifs, femmes enceintes, "addiction" au sucre
  • Certificat d'Accompagnement des Troubles du Comportement Alimentaire (Endat-TCA)

  • Praticienne en massages bien-être Ayurvédiques (K'M formations)
  • Praticienne en Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) - Spiri'vie formation 
  • Praticienne en Thérapie Energétique, initiée au Triangle d'Or d'Isis & au Lahochi
  • Praticienne en détente réfléxologique plantaire et palmaire (Koreva formations)
  • Praticienne en massage lympho drainant manuel (drainage lymphatique) (colibrima)
  • Praticienne en DTMA (outil inspiré de l'EMDR + de l'hypose) visant à traiter les traumas (stress post traumatique, traumas sexuels, anxiété généralisée, phobie, troubles du sommeil, trouble du comportement...) - prochainement

La Naturopathie a été une véritable révélation

Autrefois juriste en droit des affaires, c'est en 2019 que cette révélation s'est opérée alors que j'étais en plein questionnement sur moi-même et sur mon avenir professionnel.

 

La naturopathie est alors apparue comme une évidence ! C'était exactement ce qui trouvait une résonnance avec mon cœur et avec mon âme. 

 

Etre naturopathe est ma vocation.

 

En parallèle de ma formation de praticienne naturopathe, j'ai été formée au massage réflexologique plantaire et palmaire.

Vers l'accompagnement des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire

Et aujourd'hui, j'ai choisi d'accompagner plus particulièrement les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire (Anorexie, Boulimie, Hyperphagie, Orthorexie, Hyperphagie boulimique, Troubles atypiques, Addiction au sucre, Alimentation émotionnelle...).

 

La raison ? Parce que j'ai moi-même souffert d'hyperphagie et de boulimie pendant de nombreuses années... Et aujourd'hui, guérie, je veux aider les hommes et les femmes à se libérer et guérir en leur proposant un accompagnement individuel et personnalisé

 

J'avais cette envie d'accompagner l'autre de manière véritablement holistique, c'est-à-dire dans sa globalité. A cette fin, j'utilise l'ensemble de mes compétences et formations pour accompagner sur le sujet !

L'ayuvéda & les soins énergétiques

Courant 2020, j'ai ressenti un appel intense pour le domaine des soins énergétiques, avec une résonnance pour le Triangle d'Or d'Isis (mars) puis pour le Lahochi (août). 


Puis en décembre 2020, c'est l'Ayurvéda qui a été mis sur mon chemin et ça a été un véritable coup de coeur. Je me suis donc formée à l'ayurvéda et à plusieurs massages relaxants et anti-stress ayurvédiques ; Toujours dans l'optique de proposer un accompagnement toujours plus axé vers le mieux-être du corps et de l'esprit de manière holistique. 

Les formations complémentaires plus qu'utile

Depuis que j'ai commencé à accompagner l'autre, j'ai développé d'autres compétences grâce à des formations complémentaires telle que le drainage lymphatique, les psychothérapie cognitives et comportementales (TCC) et la Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs (DTMA)

 

TCC : j'ai souhaité me former sur le sujet surtout pour accompagner l'autre sur le chemin de guérison des troubles du comportement alimentaire.  La psychothérapie TCC est très utilisée pour accompagner les TCA. Le principal objectif de la thérapie cognitivo- comportementale est de modifier votre façon de penser et les sentiments que vous éprouvez afin de vous amener à avoir des pensées et des émotions plus positives.

 

La TCC est couramment utilisée pour réduire les symptômes associés à un trouble de santé mentale.

Les maladies souvent traitées avec la TCC incluent :

L’anxiété
La dépression
Le trouble bipolaire
Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC)
Les troubles de l’alimentation
La schizophrénie

 

DTMA : C'est une forme de psychothérapie développée pour aider les personnes qui ont vécu des expériences traumatisantes. Bien souvent, lorsque l'on souffre de TCA, il y a eu des traumas par le passé (notamment sexuels). Il était essentiel pour moi d'avoir les outils nécessaires pour permettre d'accéder à une libération des traumas !

La Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs est une technique particulièrement efficace, basée sur l'hypnose et l'EMDR®, pour se libérer rapidement d'un traumatisme.

L'EMDR®, reconnue depuis 2013 par l'Organisation Mondiale de la Santé, a notamment été utilisée avec succès pour accompagner les vétérans de la guerre du Vietnam. Les mouvements oculaires réalisés par le consultant vont lui permettre de remettre en mouvement certaines zones du cerveau afin de dissocier les émotions douloureuses du souvenir traumatisant.

La DTMA propose d'autres mouvements complémentaires (auditifs et kinesthésiques) afin de renforcer l'efficacité des différentes séquences de désensibilisation

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.